Menu
Du lundi au vendredi
De 9h à 13h et de 14h à 18h
Prendre un Rendez-vous
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > aider une victime à obtenir la réparation intégrale d'un dommage corporel

aider une victime à obtenir la réparation intégrale d'un dommage corporel

Le 20 mai 2019

mon cabinet est contacté par Julie , sévèrement mordue à la cuisse par le chien de ses voisins.

Après des années d'attente , son assureur lui fait enfin part des propositions d'indemnisation de l'assureur adverse les estimant acceptables.

Julie veut savoir si la proposition permet une juste indemnisation de ses préjudices

elle vient consulter le cabinet parce qu'elle ne sais pas si c'est la cas.

elle a été examinée par un médecin mandaté par l'assureur de ses voisins qui n'a retenu aucune séquelle fonctionnelle mais seulement un préjudice esthétique et des souffrances endurées .

d'orès et déjà , je constate que les indemnités proposées sont en deçà de la jurisprudence.

mon expérience de ce type de traumatisme m'amène à l'interroger sur un éventuel traumatisme psychologique.

ma cliente me fait alors part de sa peur panique des chiens depuis l'evénement .

éducatrice au sein d'une association accueillant des adolescents délinquants placés sur décision du juge des enfants elle me fait également part d'un manque de confiance en soi avec crainte d'agression physique depuis cette morsure

avec son accord , je l'adresse à un médecin conseil psychiatre avec lequel j'ai l'habitude de travailler qui constate un stress post traumatique entraînant justifiant de séquelles psychologiques et entraînant une gêne dans l'activité professionnelle constitutive d'une incidence professionnelle

j'obtiens de l'assurance un accord pour une nouvelle expertise avec son propre expert psychiatre en présence de celui de la victime qui confirme cette analyse.

sur la base de ce nouveau rapport je négocie une indemnisation trois fois plus importante que ce qui avait été initialement proposé.

A la suite des démarches entreprise ma cliente a pu obtenir la réparation intégrale des préjudices subis alors qu'elle aurait été lésée si elle en était restée à l'appréciation de son assureur.

mon conseil impératif : ne signez aucune transaction avant d'avoir consulté un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel.

je vous reçois pour ma part du lundi au vendredi à mon cabinet situé 68, avenue Ledru-Rollin 75012 PARIS